Des migrants découverts dans un camion à Villers-Bretonneux

Une douzaine de migrants ont été découverts ce matin du vendredi 8 octobre dans la remorque d'un camion qui circulait sur l'A29. Ils ont été arrêtés par les gendarmes à Villers-Bretonneux dans la Somme.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le chauffeur du camion qui a appelé la gendarmerie. Alors qu'il roulait sur l'a29 en provenance de Saint-Quentin, il entend des bruits dans la remorque de son poids lourd. Il décide de sortir de l'autoroute à la prochaine sortie, celle de Villers-Bretonneux dans la Somme.
 

Stationné sur l'aire de repos, le conducteur appelle la gendarmerie pour lui signifier ses doutes. 

C'est le Peloton motorisé d'Amiens qui se rend sur place. Lorsque le chauffeur ouvre la remorque, les gendarmes y découvrent une douzaine de jeunes hommes. Ils ont été emmenés dans les locaux du Peloton motorisé à Amiens.

Des vérifications sont en cours pour déteminer leur nationalité. Il s'agit également de savoir si certains d'entre eux ont fait l'objet d'une Obligation de quitter le territoire français. La majorité est mineure et sera prise en charge par une association.

Le conducteur du camion sera par ailleurs entendu.