Un professeur mis en examen pour des agressions sexuelles sur plusieurs élèves du collège de Villers-Bretonneux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jennifer Alberts

Mercredi 9 mars, un professeur du collège Jacques Brel de Villers-Bretonneux dans la Somme a été mis en examen et placé en détention provisoire pour des faits d'agressions sexuelles sur des élèves de l'établissement scolaire.

Corruption de mineurs de moins de 15 ans et de plus de 15 ans, agression sexuelle sur mineur de plus de 15 ans par personne ayant autorité et agression sexuelle par personne ayant autorité.

Ce sont les chefs d'accusation retenus contre un professeur de musique du collège de Villers-Bretonneux dans la Somme, mis en examen mercredi 9 mars à l'issue de sa garde à vue. Une information judiciaire est ouverte. 

L'homme, âgé de 46 ans, a été déféré et placé en détention provisoire le même jour. Il est accusé par 8 victimes, "pour l'instant", précise le procureur de la République d'Amiens, de leur avoir envoyé "des messages, et dans certains cas des photographies, à connotation sexuelle. Pour certaines victimes, il s’agit de faits anciens. Pour d’autres, les faits sont récents". 

Si l'une des ces victimes était âgée de 17 ans au moment des faits, les autres avaient 14 ou 15 ans. L'une d'elle a également déclaré avoir subi "des caresses à caractère sexuel" il y a plusieurs années de la part de ce professeur.

Aucun fait de viol n’a été dénoncé. L'enquête, confiée à la gendarmerie, devra déterminer si d'autres victimes existent. Enseignant au collège, l'homme donnait également des cours à l'école de musique de la ville.