• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Visite de la secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées le 25 mars dans la Somme

© Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la Ministre des Armées / © IROZ GAIZKA / AFP
© Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la Ministre des Armées / © IROZ GAIZKA / AFP

Dimanche 25 mars 2018, Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État auprès de la ministre des armées, participera à une journée commémorative dans la Somme. 

Par Halima Najibi

La secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées va participer à plusieurs temps forts à l'occasion de la journée commémorative dans la Somme le dimanche 25 mars 2018. 

Cette journée débutera avec une cérémonie à Doullens à l'occasion du centenaire de l'unification des armées alliées, instaurée à Doullens le 26 mars 1918. Elle se rendra ensuite à Louvencourt sur le site du cimetière franco-britannique pour la présentation du projet d'inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO des sites mémoriels du front ouest de la Grande Guerre, dont onze sont situés dans la Somme. La secrétaire d'Etat visitera également le futur centre d'interprétation de Villers-Bretonneux. Cette journée commémorative se terminera avec la présentation du programme commémoratif du Département de la Somme en 2018, dernière année du centenaire de la Grande Guerre. 

Sur le même sujet

TRIBUNE NORD. Quelles solutions face à l’homophobie dans les stades ?

Les + Lus