Week-end de la Pentecôte : le trafic sera perturbé à la SNCF dans les Hauts-de-France

Des travaux d'entretien des voies sur l’axe Paris-Amiens et Amiens-Montdidier perturberont la circulation des trains lors du week-end de la Pentecôte. Des bus de substitution permettront d’assurer les liaisons.

Le dernier week-end prolongé du printemps, il faudra anticiper pour prendre le train dans les Hauts-de-France. La SNCF procède à des travaux d’entretien des voies et prévoit des perturbations sur les axes Paris-Amiens et Amiens-Compiègne.

Trains supprimés et cars de substitution

À partir de vendredi 22h30 et jusqu’à mardi 4h00, aucun train ne circulera entre Saint-Just-en-Chaussée et Amiens dans les deux sens. Tous les TER en provenance de Paris Nord et Creil s’arrêteront donc en gare de Saint-Just-en-Chaussée. Pour terminer le trajet, il sera possible d’emprunter des cars de substitution qui desserviront tous les arrêts. La SNCF prévoit également de supprimer certains trains Paris-Amiens sur tout le parcours.

Mêmes complications sur l’axe Amiens-Compiègne. Tous les TER entre Amiens et Montdidier seront supprimés et remplacés par des autocars. Les trains rouleront entre Montdidier et Compiègne.

Enfin, les TER Paris-Calais seront supprimés entre Paris et Amiens et les trains entre Paris et Lille seront détournés par St-Quentin.

Retrouvez ci-dessous, le détail des horaires des trains du 22 au 29 mai sur la ligne Paris-Amiens : 

La SNCF indique que les trains seront disponibles à la réservation dans les prochains jours.