Week-end de la Pentecôte : le trafic sera perturbé à la SNCF dans les Hauts-de-France

Des travaux d'entretien des voies sur l’axe Paris-Amiens et Amiens-Montdidier perturberont la circulation des trains lors du week-end de la Pentecôte. Des bus de substitution permettront d’assurer les liaisons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dernier week-end prolongé du printemps, il faudra anticiper pour prendre le train dans les Hauts-de-France. La SNCF procède à des travaux d’entretien des voies et prévoit des perturbations sur les axes Paris-Amiens et Amiens-Compiègne.

Trains supprimés et cars de substitution

À partir de vendredi 22h30 et jusqu’à mardi 4h00, aucun train ne circulera entre Saint-Just-en-Chaussée et Amiens dans les deux sens. Tous les TER en provenance de Paris Nord et Creil s’arrêteront donc en gare de Saint-Just-en-Chaussée. Pour terminer le trajet, il sera possible d’emprunter des cars de substitution qui desserviront tous les arrêts. La SNCF prévoit également de supprimer certains trains Paris-Amiens sur tout le parcours.

Mêmes complications sur l’axe Amiens-Compiègne. Tous les TER entre Amiens et Montdidier seront supprimés et remplacés par des autocars. Les trains rouleront entre Montdidier et Compiègne.

Enfin, les TER Paris-Calais seront supprimés entre Paris et Amiens et les trains entre Paris et Lille seront détournés par St-Quentin.

Retrouvez ci-dessous, le détail des horaires des trains du 22 au 29 mai sur la ligne Paris-Amiens : 

La SNCF indique que les trains seront disponibles à la réservation dans les prochains jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder