"Ze Bernaville Touch" : les voeux décalés du conseil municipal

Dans une vidéo postée sur le compte de l'ancien maire de la commune Laurent Somon, le maire de Bernaville dans la Somme présente les voeux de son conseil municipal de manière décalée. C'est "Ze Bernaville Touch" !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La commune ne compte pas plus de 1.100 habitants mais a beaucoup d'imagination et d'autodérision ! Son ancien maire, Laurent Somon a publié sur sa page Facebook des voeux 2018 assez décalés ! 

Dans cette vidéo postée sur le compte Facebook de celui qui est désormais le président du Conseil départemental de la Somme, le maire Gérard de Saint Riquier mobilise les membres de son conseil municipal pour 2018 soit encore meilleure que 2017. Tous apparaissent dans leurs tenues de professionnel à la ville : coiffeuse, médecin, boulanger pour mettre en valeur les artisans et les commerçants de la commune. Quelques-uns portent des tenues sportives pour figurer l'esprit d'équipe qui anime ce conseil municipal. "Nous sommes 15 conseillers municipaux, explique Laurent Somon qui a eu l'idée de ce clip. C'est le 15 de Bernaville !". Le tout sous-titré en Picard : 


Une vidéo publiée dimanche en fin de journée et qui a déjà été vue plus de 13.000 fois et fait l'objet de 218 partages. "Ze Bernaville touch" se veut une "adaptation fantaisiste" Ze French Touch de la Fédération Française de rugby, le clip promotionnel de la candidature de la France à la Coupe du monde : 

 


La communication décalée est une habitude à Bernaville : pour les voeux de 2017, le conseil municipal avait chorégraphié un haka ! 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder