Sortie des “ Visiteurs la Révolution”, tourné en partie en Wallonie

L’intrigue se déroule pendant la Révolution française et plus précisément durant la Terreur. Pourtant, c'est à Namur et en Wallonie qu'on été tournées plusieurs des scénes du nouvel opus des Visiteurs . Le film de Jean-Marie Poiré sort sur les écrans mercredi.

Par f3nord

Jean Reno, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel, Franck Dubosc ou Karin Viard : en juin 2015, ils étaient tous à Namur pour le tournage du troisième volet des "Visiteurs". Les scènes ont été tournées essentiellement au musée des arts décoratifs, transformé en hôtel MontMirail. Mais tout ce qui a été filmé dans la capitale Wallone est présenté comme un décor parisien. Normal puisque l'action se situe pendant la révolution française. 

Les Visiteurs reviennent

Godefroy de Montmirail, flanqué de son valet Jacqouille, se retrouve cette fois-ci au coeur de la terreur. "On a remis les costumes et c'est revenu. Il y avait ça, on a retrouvé la même énergie, la même envie tous les deux et puis on a été régénéré par tous les acteurs et actrices qui étaient autour de nous dans cette époque incroyable", explique Christian Clavier.
Le premier opus sorti il y a 23 ans avait attiré treize millions de spectateurs. Seront-ils aussi nombreux cette fois ? Verdict mercredi 6 avril.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Lubrizol : manifestation à Lille pour demander la transparence

Les + Lus