SPORT LEGENDE. Revivez en intégralité l'Enduro du Touquet 1995

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuel Magdelaine
Le goulet pendant l'Enduro du Touquet 95
Le goulet pendant l'Enduro du Touquet 95 © FRANCE 3

Cet été, France 3 Hauts-de-France vous propose de revivre en intégralité des moments de légende du sport régional. Premier épisode ce lundi 20 juillet vers minuit avec l'Enduro du Touquet 1995 et la première victoire d'Arnaud Demeester.

Nous sommes le 26 février 1995. C'est la 20ème édition de l'Enduro du Touquet (on ne disait pas encore Enduropale à l'époque). France 3 diffuse la course en intégralité. Aux commentaires Yves Riou et Thierry Blanco.

C'est parti pour 3 heures d'une course qui va rester dans la légende. Cette année-là, les 1000 pilotes passent encore dans les dunes après avoir réussi à franchir le fameux goulet. Stéphane Peterhansel, star du Dakar, est là mais c'est un duo de pilotes nordistes qui va animer cette course : David Hauquier et Arnaud Demeester. 

Le second a 21 ans. Ce sera sa première victoire au Touquet. Depuis, il en a remporté 6 autres. Ce qui reste le record absolu de l'épreuve. 

Le départ, le holeshot, le goulet. Revivez les premières minutes de cet Enduro 95. La suite est à voir ce soir à la télé vers 0h35 puis en replay pendant un mois sur hdf.france3.fr
Enduro du Touquet 95 : le départ, le holeshot, le goulet
Sport légende : des événements régionaux à revivre tout l'été
Chaque lundi du 20 juillet au 20 août revivez les grands moments du sports dans les Hauts-de-France : l'épopée de Calais en Coupe de France ou le match Lazio Rome-RC Lens sont notamment au programme des prochaines semaines.  

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.