Un supporter du RC Lens condamné pour des chants homophobes

La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé, jeudi 4 juillet, qu'un supporter du RC Lens a été condamné pour des chants à caractère homophobe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors du match de Ligue 2, Valenciennes FC contre RC Lens le 12 avril 2019, un supporter du club lensois a proféré des chants homphobes.

Désigné par la Ligue de football professionnel (LFP), dans son communiqué, comme le meneur des supporteurs du RC Lens, il a été condamné à 10 000 euros d'amende et à 5h d'activités d'intérêt général, en lien avec des associations de prévention des discriminations. Il a également été licencié de la Fédération française de football (FFF).

Ce supporter est connu pour être le meneur de la tribune Marek du stade Bollaert, celle des ultra lensois, d'après BFM TV.

Une vidéo aurait été relayée sur les réseaux sociaux, où on l'aperçoit en train de proférer des chants "provocateurs, à possible caractère homophobe", selon le parquet de Béthune. Alerté par le préfet du Pas-de-Calais, le parquet de Béthune avait ouvert une enquête judiciaire dès le lundi 15 avril.

À l'occasion de la journée mondiale contre l'homophobie, le 17 mai, la LFP avait montré son engagement pour cette cause.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder