• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Un supporter du RC Lens condamné pour des chants homophobes

Le supporter du RC Lens a été vu dans une vidéo relayée dans les réseaux sociaux en train de proférer des chants homophobes. / © DENIS CHARLET / AFP
Le supporter du RC Lens a été vu dans une vidéo relayée dans les réseaux sociaux en train de proférer des chants homophobes. / © DENIS CHARLET / AFP

La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé, jeudi 4 juillet, qu'un supporter du RC Lens a été condamné pour des chants à caractère homophobe.

Par MP

Lors du match de Ligue 2, Valenciennes FC contre RC Lens le 12 avril 2019, un supporter du club lensois a proféré des chants homphobes.

Désigné par la Ligue de football professionnel (LFP), dans son communiqué, comme le meneur des supporteurs du RC Lens, il a été condamné à 10 000 euros d'amende et à 5h d'activités d'intérêt général, en lien avec des associations de prévention des discriminations. Il a également été licencié de la Fédération française de football (FFF).

Ce supporter est connu pour être le meneur de la tribune Marek du stade Bollaert, celle des ultra lensois, d'après BFM TV.

Une vidéo aurait été relayée sur les réseaux sociaux, où on l'aperçoit en train de proférer des chants "provocateurs, à possible caractère homophobe", selon le parquet de Béthune. Alerté par le préfet du Pas-de-Calais, le parquet de Béthune avait ouvert une enquête judiciaire dès le lundi 15 avril.

À l'occasion de la journée mondiale contre l'homophobie, le 17 mai, la LFP avait montré son engagement pour cette cause.
 

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus