• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Témoignage de l'ex-otage des frères Kouachi, propriétaire de l'imprimerie de Dammartin-en-Goële

Les propriétaires de l'imprimante de Dammartin-en-Goële devant les bâtiments inutilisables sept mois après l'attaque des frères Kouachi. (27/08/2015) / © Loïc Benaiche / France 3 Picardie
Les propriétaires de l'imprimante de Dammartin-en-Goële devant les bâtiments inutilisables sept mois après l'attaque des frères Kouachi. (27/08/2015) / © Loïc Benaiche / France 3 Picardie

Sept mois après l'attaque des tueurs de Charlie Hebdo à Dammartin-en-Goële, à deux pas de l'Oise, le propriétaire de l'imprimante tente de se reconstruire et de relancer son activité.

Par Juliette Harau

La prise d'otage des frères Kouachi dans une imprimante de Dammartin-en-Goële le 9 janvier dernier a laissé des traces. L'épisode marque encore les nuits de Michel Catalano, propriétaire de l'entreprise.

Je ne suis pas complètement serein la nuit [...]. Je pense que tant que tout ce que j'ai vécu ne sera pas ressorti, la nuit ça restera difficile, admet Michel Catalano.



La production est également suspendue dans le bâtiment qui a reçu l'assaut des forces d'intervention. 

Michel et Véronique Catalano ont repris leur activité dans d'autres locaux plus petits et espèrent réinvestir les lieux à l'été 2016.

Pour cela ils doivent attendre l'aboutissement de différentes démarches administratives qui permettront de reconstruire l'imprimerie : « Comme tous les gens qui ont eu un sinistre, il a fallu qu'on attende [...]. Pour moi c'est un traumatisme supplémentaire. Je trouve que ça a été long », témoigne l'ex-otage.

Retour à l'imprimerie de Dammartin-en-Goële avec son propriétaire, pris en otage par les frères Kouachi le 9 janvier 2015.
Reportage de Beunaiche Loïc, Leduc Caroline et Houbron Jérôme. Avec Michel Catalano Dirigeant de l'imprimerie; Véronique Catalano Responsable administrative de l'imprimerie.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

TRIBUNE NORD. Quelles solutions face à l’homophobie dans les stades ?

Les + Lus