Témoignage de l'ex-otage des frères Kouachi, propriétaire de l'imprimerie de Dammartin-en-Goële

Sept mois après l'attaque des tueurs de Charlie Hebdo à Dammartin-en-Goële, à deux pas de l'Oise, le propriétaire de l'imprimante tente de se reconstruire et de relancer son activité.

La prise d'otage des frères Kouachi dans une imprimante de Dammartin-en-Goële le 9 janvier dernier a laissé des traces. L'épisode marque encore les nuits de Michel Catalano, propriétaire de l'entreprise.

Je ne suis pas complètement serein la nuit [...]. Je pense que tant que tout ce que j'ai vécu ne sera pas ressorti, la nuit ça restera difficile, admet Michel Catalano.



La production est également suspendue dans le bâtiment qui a reçu l'assaut des forces d'intervention. 

Michel et Véronique Catalano ont repris leur activité dans d'autres locaux plus petits et espèrent réinvestir les lieux à l'été 2016.

Pour cela ils doivent attendre l'aboutissement de différentes démarches administratives qui permettront de reconstruire l'imprimerie : « Comme tous les gens qui ont eu un sinistre, il a fallu qu'on attende [...]. Pour moi c'est un traumatisme supplémentaire. Je trouve que ça a été long », témoigne l'ex-otage.

Reportage de Beunaiche Loïc, Leduc Caroline et Houbron Jérôme. Avec Michel Catalano Dirigeant de l'imprimerie; Véronique Catalano Responsable administrative de l'imprimerie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité