400 foyers restaient encore privés d'électricité ce samedi matin dans le Nord et le Pas-de-Calais, selon le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité Enedis, à la suite de la tempête qui a soufflé sur le nord de la France de jeudi soir à vendredi matin.
Environ 35 000 foyers restaient privés d'électricité ce samedi matin dans plusieurs régions du nord de la France après la tempête qui a traversé le pays jeudi soir et vendredi matin, a informé le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité Enedis. La Normandie et la Picardie restaient les secteurs les plus touchées, avec, pour chacune, 16 000 foyers encore sans électricité. En Champagne-Ardennes, c'était le cas aussi de 500 foyers, de 400 dans le Nord et le Pas-de-Calais, ainsi qu'en Lorraine. Le courant a été rétabli dans les autres régions, selon Enedis.
Au plus fort de la tempête, dans la nuit de jeudi à vendredi, plus de 330 000 foyers ont été privés d'électricité. 90% "ont été réalimentés en moins de 24h par les équipes d'Enedis", a précisé le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Environ 3 500 techniciens, avec l'aide d'entreprises partenaires, sont mobilisés dans les régions touchées.