Le Loonois d'origine s'est qualifié ce samedi 24 février pour la finale du tournoi ATP Marseille, qui aura lieu demain, en battant le Bélarusse Ilya Ivashka (193e mondial) en deux sets.
On ne l'arrête plus. Après avoir brillé lors de la Coupe Davis à l'automne dernier et remporté le tournoi de Montpellier le 11 février dernier, le Loonois Lucas Pouille, 16ème joueur mondial, pourrait bien réitérer.
Il s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP Marseille, qui aura lieu demain 25 février, en battant le Bélarusse Ilya Ivashka (193e mondial), issu des qualifications, en deux sets, 6-3, 7-6 (8/6).
Un deuxième set plus compliqué que le premier
Après avoir remporté facilement le premier set, Pouille a dû batailler plus durement dans le second, faisant le break à plusieurs reprises, mais voyant chaque fois son adversaire revenir au score.
Au tie-break, le même scénario semblait se reproduire, avec Pouille menant 5-2, puis finalement rattrapé à 5-5 par un Ivashka toujours pugnace. Mais le Bélarusse finissait par céder, perdant ses deux services d'affilée, avant que Pouille ne remporte le sien et le match. Une humeur de gagnant, que résume le Nordiste avec cette photo partagée sur Twitter.
Today’s mood @Open13 #EnFinale #ComeOn pic.twitter.com/WdGVI2JOIE
— Lucas Pouille (@la_pouille) 24 février 2018
Le Nordiste, qui a fêté ses 24 ans vendredi, tentera de décrocher le deuxième titre de sa saison 2018, et le sixième de sa carrière. Il affrontera dimanche le jeune Russe Karen Khachanov, 47e mondial, tombeur un peu plus tôt dans la journée du Tchèque Tomas Berdych, 17e mondial.