Tirage au sort de la Ligue des champions : à quoi le LOSC peut-il s'attendre ?

Le LOSC connaîtra ce jeudi soir ses adversaires en phase de groupe de la Ligue des champions. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Groupe de la mort, affiche de rêve ou déplacements lointains ? Le LOSC engagé en Ligue des champions, connaîtra ses adversaires en phase de groupes ce jeudi à partir de 18h, à l'occasion du tirage au sort effectué par l'UEFA à Monaco.

Les Lillois ne sont pas parmi les clubs protégés du chapeau 1. Leur présence dans le groupe 4 risque de les exposer à un tirage très difficile, notamment les 16 représentants des quatre principaux Championnats européens. D'autant plus que deux représentants d'un même pays ne peuvent se rencontrer lors de la phase de groupes.

Mathématiquement, cela augmente les chances de tomber contre une équipe espagnole (FC Barcelone, Real, Atlético, Valence), anglaise (Liverpool, Manchester City, Tottenham, Chelsea), allemande (Bayern Munich, Borussia Dortmund, Bayer Leverkusen, RB Leipzig), ou italienne (Juventus Turin, Naples, Inter Milan, Atalanta Bergame). Souvent du très lourd !
 


Le Real ?


Christophe Galtier, l'entraîneur lillois, n'a pas peur de ce tirage et espère même rien de moins que le Real madrid : « Il y a des équipes monstrueuses mais j’aimerais qu’on ait une double confrontation contre le Real. Parce que c’est le Real, parce que l’entraîneur du Real est Zinedine Zidane, c’est un Marseillais, on est issu du même environnement. Et puis, c’est un club plus que prestigieux ».


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder