Le gouvernement belge présente, non sans humour, les 99 raisons qui rendent la Belgique "phénoménale". Les frites, René Magritte, Jacques Brel... Une manière de redorer le blason du pays, auprès de ses concitoyens mais aussi auprès des touristes.
99 raisons, "parce que 100, ce serait un peu exagéré". Le gouvernement belge a publié sur un site dédié une liste des 99 raisons qui rendent la Belgique si "phénoménale". "Nous souhaitons ainsi faire de chaque Belge un ambassadeur de cette campagne. Il est important que chacun puisse se l'approprier à son niveau", explique Arlin Badgat, directeur général communication externe auprès de la Chancellerie du Premier ministre.Parmi les arguments, présentés par de jolies images et infographies, des classiques de la culture belge, comme Jacques Brel, les personnages des Schtroumpfs, les frites, René Magritte... Mais aussi des endroits à visiter incontournables : l'Atomium, les paysages de l'Ardennes, Bruges, les Hautes Fagnes...
L'occasion d'apprendre aussi quelques anecdotes parfois méconnues. Le saxophone a ainsi été inventé par le Belge Adolphe Sax... en 1846 ! La Belgique est aussi pionnière dans le domaine des nanotechnologies.
Voici l'ensemble des 99 raisons en images :
© SPF Chancellerie du Premier Ministre
© SPF Chancellerie du Premier Ministre
© SPF Chancellerie du Premier Ministre
© SPF Chancellerie du Premier Ministre
Pour plus d'informations sur une des informations ci-dessus, vous pouvez consulter le site d'"Autrement phénoménale".