Cet article date de plus de 5 ans

Tour de France : Bouhanni (Cofidis) forfait

Coup dur pour l'équipe nordiste Cofidis. Son leader et sprinter Nacer Bouhanni a déclaré forfait pour le Tour de France.
Nacer Bouhanni, devait être le leader de l'équipe Cofidis dans le Tour de France, qui commence samedi dans la Manche. Le sprinteur a été contraint de déclarer forfait pour une blessure à la main survenue à la suite d'une agression dans la nuit de samedi à dimanche, avant les Championnats de France. Dimanche pourtant, Cofidis assurait que sa participation au Tour n'était pas remise en cause. Conduit aux urgences, il avait reçu quatre points de suture. Aucune fracture n'était à déplorer. 

"Il s’est avéré que la plaie a mal été prise en charge, explique l'équipe Cofidis. Face à la dégradation de la situation, Nacer a été opéré ce mardi à 18h au CHU de Nancy."

Le Vosgien devait courir le Tour pour la troisième fois, après deux expériences qui ont tourné court en 2013 et 2015. Bouhanni, devenu l'un des meilleurs sprinteurs mondiaux, a déjà gagné au Giro et à la Vuelta.

Il sera remplacé sur la Grande Boucle par Nicolas Edet, un grimpeur.

Nacer Bouhanni forfait pour le Tour de France. Nicolas Edet le remplace.

Publié par Team Cofidis sur mercredi 29 juin 2016

 

L'équipe Cofidis au Tour de France
Nicolas Edet (FRA), Borut Bozic (SLO), Jérôme Cousin (FRA), Arnold Jeannesson (FRA), Christophe Laporte (FRA), Cyril Lemoine (FRA), Luis Angel Mate (ESP), Daniel Navarro (ESP), Geoffrey Soupe (FRA)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport