• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Tourisme : une fréquentation record dans les Hauts-de-France

Les touristes à Cassel, élu village préféré des Français. / © MAXPPP
Les touristes à Cassel, élu village préféré des Français. / © MAXPPP

La région et plus particulièrement le littoral affichent de très bons taux de fréquentation. Les professionnels sont satisfaits de cette première partie de saison touristique.

Par Margot Desmas

Les professionnels du tourisme ont le sourire en ce début de mois d'août. Plus de 80% font état d'une bonne fréquentation pour le mois de juillet, en hausse de 15 points par rapport à 2017.

Le début tardif des vacances scolaires et la Coupe du Monde de football n'auront que peu impacté l'engouement des vacanciers pour la région. Mieux encore, la médiatisation de Cassel, élu "village préféré des Français", attire de plus en plus de curieux.

 

Le littoral a la cote


Si les taux d'occupation sont satisfaisants dans l'ensemble des Hauts-de-France, le littoral bat des records : 81% des professionnels du tourisme se disent satisfaits de la fréquentation. Pour les campings, c'est 9 sur 10 qui se satisfont de leur bilan de juillet.

Près de la moitié de ceux qui exercent sur le littoral estiment également que la fréquentation est en hausse par rapport à l'an dernier. Et pour cause : le taux d'occupation global s'élève à 78%, en augmentation par rapport à 2017.
 

Esprit Hauts-de-France

Hummmm .... les photos de vacances ... elles sont toujours pleines d'émotions, de rires, de souvenirs colorés, de bons moments passés avec des êtres chers !!! Et c'est pour cela qu'on les regarde...


Les Français restent majoritaires (61%) sur la côte et une grande partie d'entre eux vient de la région. Mais les étrangers, également nombreux, représentent 39% de la clientèle. Et les Anglais plébiscitent le littoral où ils sont les plus nombreux parmi les étrangers.

 

Destination villages vacances


Les meilleurs scores sont enregistrés du côté des villages vacances des Hauts-de-France. Tous les professionnels de ces établissements sont satisfaits de la fréquentation touristiques et le taux d'occupation atteint 82%.
 

Mais les hôteliers aussi ont le sourire avec un taux d'occupation dépassant les 75% sur le mois de juillet. Résultat : plus de la moitié des professionnels du tourisme sont confiants en vue du mois d'août.

 

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus