Tournai (B) : le plancher d’une ferme s’écroule, deux enfants ensevelis

Près de Tournai, à Frasnes-lez-Buissenal, le plancher d’une ferme s’est effondré sur une chambre, où deux enfants dormaient. L’accident, dans un premier temps attribué à la neige, n’a finalement rien à voir avec les intempéries. Les 2 jeunes sont sains et saufs.

Plus de peur que de mal à Frasnes-lez-Buissenal, près de Tournai. Les services de secours de Wallonie picarde reçoivent un appel ce mercredi matin vers 06h10.

Suite à la chute du plancher d’une ferme et sous la violence du choc, les deux enfants occupants de la chambre sont ensevelis sous les décombres

Un camion-échelle, une autopompe et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur les lieux immédiatement. Les services de secours de Wallonie picarde ont par la suite indiqué à Notélé que les deux enfants étaient sortis d'affaire.
 

Un accident attribué à la neige mais qui n’a rien à voir avec les intempéries

 
"On nous avait signalé qu’une grange s’était effondrée sous le poids de la neige, sur le corps de logis de la ferme et que deux enfants étaient coincés" explique dans un premier temps le major Daniel D’Herde à nos confrères de Notélé. "Ceci s'est avéré totalement faux. La neige n'a rien à voir avec cet accident et la grange ne s'est pas effondrée sur le bâtiment" poursuit-il. Les enfants sont sains et saufs, aucun blessé n'est à déplorer.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité