Alors que la société de production l'a lâchée en plein tournage en 2011, la réalisatrice Sophie Blondy s'est battue durant 5 ans pour que son film "L'étoile du jour" sorte au cinéma. Depuis ce mercredi 28 septembre, l'oeuvre tournée sur la plage de Merlimont (Pas-de-Calais) est dans les salles.
Resté dans les tiroirs durant 5 ans, le film d'auteur "L'étoile du jour" est désormais dans les salles de cinéma. Pour la réalisatrice Sophie Blondy, il s'agit d'un soulagement. Lâchée par la société de production lors du tournage en 2011, elle a bataillé des années pour finir le film et trouver un diffuseur.
"C'est une grande metteuse en scène. Elle est incroyablement déterminée. Je trouve normal qu'on soit tous là pour la soutenir" indique l'actrice Béatrice Dalle, présente à Paris mardi soir aux côtés de Sophie Blondy et des autres acteurs du film (Iggy Pop, Denis Lavant, Tcheky Karyo) lors de l'avant-première.
L'étoile du jour
Un cirque itinérant est échoué sur une plage de Merlimont. Les spectateurs se font rares mais la magie du cirque oeuvre toujours. Chaque interprète de la troupe répète et propose de nouveaux numéros. Mais cet équilibre fragile va vite se briser pour dévoiler leur réelle nature et leurs sentiments les plus obscurs. Le cirque deviendra alors le lieu de toutes les convoitises amoureuses où chacun usera de ces pouvoirs pour satisfaire ses désirs. Cet espace confiné deviendra le terrain de jeu d’un quatuor amoureux: alors qu’Elliot le clown et Angèle la ballerine vivent une histoire d’amour idyllique, Heroy le directeur du cirque use de son autorité pour conquérir à son tour la jeune femme. De son côté, la Gitane tente d’ensorceler le clown. La vie du cirque va alors prendre une toute nouvelle tournure.De Sophie Blondy
Avec Denis Lavant, Iggy Pop, Tchéky Karyo