Le trafic SNCF perturbé samedi 31 août en raison de travaux à Creil

Des perturbations ont lieu sur le réseau TER en raison de travaux à Creil samedi 31 août toute la journée. Les lignes Saint-Quentin - Paris, Creil - Beauvais, Amiens - Paris sont notamment concernées.

Il faudra sans doute reporter ses déplacements ou du moins s'armer de patience. Ce samedi 31 août, le trafic des trains TER est fortement perturbé en raison de travaux de modernisation du poste de commande effectués à Creil. 
 


Résultat, plusieurs lignes sont concernées. Les trajets sont plus longs puisque les trains Saint-Quentin - Paris sont détournés via Ormoy-Villers et les trains Compiègne - Paris et Amiens - Paris sont supprimés entre Creil et Chantilly. La liaison entre ces deux villes est assurée par autocar. Un autre train prend le relai entre Chantilly et Paris.

Les lignes Creil - Beauvais et Persan Beaumont - Creil sont interrompues. Les liaisons sont totalement assurées par autocar. 
 
► Pour rechercher un horaire.

Un retour à la normale est prévu dimanche à 4h30.
 

D'autres travaux prévus en septembre

Si la plupart des chantiers ont été avancés durant l'été, d'autres perdurent au mois de septembre.
 
Ainsi, la gare de Laon, qui renouvelle onze de ses aiguillages, est concernée. Le week-end des 31 août et 1er septembre, sur la ligne Laon - Paris, la circulation ferroviaire est interrompue entre Laon et Crepy-en-Valois. Également sur la ligne Amiens - Laon, la circulation est interrompue entre Laon et Tergnier. La liaison sera assurée par autocar.

Ce sera aussi au tour de la gare de Compiègne de réaliser des travaux de modernisation du rail. Le chantier s'étalera sur quatre weekends (7 et 8, 14 et 15, 28 et 29 septembre et 5 et 6 octobre).
 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité