Les travailleurs du froid s'adaptent aux températures

Avec : Bruno Vion riper; Jean-François Gautier conducteurde de camion-poubelle, Pierre Allart-Legagneur agent de surveillance de la voie publique; avec des images d'archives du 19 janvier 2013; un reportage de Colombine Denis, Jérôme Arrigon et Sébastien Dufour

Première véritable offensive du froid ces derniers jours, mais pas de quoi arrêter les travailleurs exposés au frimas de l'hiver. 

Ils travaillent à l'extérieur par tous les temps, et même quand le froid s'installe avec ses températures négatives. Ils sont éboueurs, facteurs, agents municipaux, etc, pour eux le froid fait aussi partie de leur quotidien. Le gel, le verglas et la neige ne facilitent pas leur travail. Le code du travail ne définit pas de seuil de température au-delà duquel un risque existe. Le tout est de bien s'équiper.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité