Les travaux de voirie et du réseau d’assainissement ont débuté sur le site de l’ancienne sucrerie d’Abbeville. Le point sur les conditions de circulation dans la ville.
Les travaux sont affectués en vue de la construction du nouveau quartier regroupant commerces, loisirs, logements. Ce qui engendre des perturbations de la circulation
Prévues pour durer jusqu’à la fin du mois de novembre, les prochaines, et dernières phases, ne concerneront plus directement l’avenue Jean Mennesson où se sont concentrés les travaux depuis le début du chantier, mais la Grande rue de Thuison et la rue du Haut.
La circulation sera ainsi interdite entre 7h30 et 17h30 dès le lundi 26 septembre dans la grande-rue de Thuisson sur la partie située entre l’Avenue de la Chapelle et la rue Jean Mennesson.
De même, le stationnement sera interdit sur la même tranche horaire sur le début de la Côte de la justice et rue du Haut sur la partie comprise entre le giratoire Mennesson et la rue des Argillières.
En effet, à partir de ce lundi, et en complément des travaux de renouvellement d’eau potable, va débuter le reprofilage du carrefour giratoire entre l’avenue Jean Mennesson et la Côte de la Justice permettant notamment la création d’un nouvel accès à l’ex-sucrerie.
Le futur quartier de la sucrerie
Le futur quartier de la sucrerie comprendra :- 9500 m2 de surface de vente
- un parking de 700 places
- un Intermarché Hyper et son drive
- une galerie de service de 10 boutiques
- une pharmacie équipée d'un service drive
- un Bricomarché
- un pôle automobile
- 250 logements d'habitat collectif
- un pôle médical
- un cinéma de 8 salles
- une aire de jeux pour enfants
- des lieux de promenade et de convivialité
- un parcours sportif
- 3 restaurants et un hôtel