Tunnel sous la Manche - Douanes : 2,4 tonnes de résine de cannabis cachées dans des machines

Lors d'un contrôle dans le Tunnel sous la Manche, les douaniers de Dunkerque ont saisi 2,4 tonnes de résine de cannabis dans un poids lourd à destination du Royaume-Uni. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2,4 tonnes de résine de cannabis. Valeur de la marchandise : 14 millions d’euros. Une grosse prise. Elle a été réalisée vendredi dernier par les douaniers de Dunkerque. "En contrôle au Tunnel sous la Manche, les agents décident de procéder à la vérification du chargement d’un ensemble routier immatriculé au Portugal, explique un communiqué de Direction générale des douanes et droits indirects. Les documents présentés par le chauffeur indiquent un transport de neuf burineurs hydrauliques pour pelleteuses à destination d’une société britannique. A l’ouverture de la remorque, les agents des douanes découvrent neufs burineurs conditionnés chacun dans une cage en acier de plus de 2 mètres de long sur 1,40 mètre de haut. Poursuivant leur recherche, les douaniers entreprennent de vérifier le chargement à l’aide d’un chien anti-stupéfiant. Celui-ci marque alors un vif intérêt pour les jointures des deux premières machines situées à l’arrière du camion."

La marchandise était bien cachée dans les machines, plus exactement dans des tiroirs mécaniques sur roulette. Entre 214 kg et 294 kg de résine de cannabis dans chaque tiroir pour un total de 2 399 kg de drogue.

La Direction générale des douanes et droits indirects a également diffusé une vidéo de cette importante saisie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information