Ulster Tower : sous la pluie, le recueillement

A 14h30, la cérémonie de la Tour d'Ulster a débuté près de Thiepval. Il s'agit de rendre hommage aux soldats tombés pendant la bataille, et notamment ceux de la 36e division. Notre journaliste Emilie Montcho était sur place pour suivre les commémorations. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est un autre carnage qui se raconte au pied de la Tour d'Ulster. Le 1er juillet 1916, les hommes de la 36e division s'avancent vers l'ennemi mais rapidement ils sont arrêtés, mis à mal entre l'artillerie britannique et les tirs allemands. 5000 soldats sont morts ce jour-là. 

Pour leur rendre hommage, une cérémonie était organisée aujourd'hui au pied de la Tour construite en 1921 à l'aide de fonds publics. Il s'agit d'une réplique parfaite de la Tour Hélène, située à Belfast, là où les soldats irlandais s'entraînaient. 

Nos journalistes Emilie Montcho et Julien Guery étaient sur place : 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information