Un camion transportant des migrants intercepté à Ressons-sur-Matz (60)

Les gendarmes de l'Oise ont arrêté ce mardi matin un camion frigorifique transportant des migrants à Ressons-sur-Matz dans l'Oise. Ce sont les migrants qui ont appelé les pompiers de Beauvais depuis l'intérieur du véhicule.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le véhicule était stationné sur une aire de repos de Ressons-sur-Matz dans l'Oise. Contrôlé par les gendarmes, il transportait à son bord 15 migrants. Le camion se rendait probablement à Calais.

Ce sont les migrants qui ont appelé les pompiers de Beauvais depuis l'intérieur du camion. Ils se trouvaient en effet dans un camion frigorifique. 

Les pompiers se sont rendus sur place pour constater leur état de santé: sur les 15 migrants, 8 ont été conduits à l'hôpital de Compiègne en hypothermie. 6 autres ont été hospitalisés à Noyon.

La semaine passée, c'est dans l'Aisne que 2 camions avaient été interceptés avec à leur bord 26 migrants et 3 passeurs. Ces derniers ont été condamnés à 2 ans de prison.

Plus d'informations à venir...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information