• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Un Lillois remixe de façon absurde “Questions pour un champion”

Ce contenu n'est plus disponible

Un Lillois a posté sur la plateforme SoundCloud un montage mélangeant des questions remixées de Julien Lepers et des réponses des candidats totalement décalés. Le résultat est absurde et cartonne sur la toile.

Par @F3nord

Des questions remixées qui ne veulent rien dire et des réponses qui n'ont strictement rien à voir. Mathieu, un ébéniste lillois, trentenaire et pas du tout spécialisé dans ce genre de choses, s'est amusé avec un logiciel de montage à mixer des mots et des bouts de phrases enregistrées dans "Questions pour un champion", l'émission culte de France animée par Julien Lepers. Difficile de ne pas attraper un fou rire en entendant ces remixes postés sur Soundcloud. On pense au Kamoulox de Kad et O ou au jeu "Simple comme bonjour" des Inconnus.

Exemple :
_ "En avril 2010, comment appelle-t-on les membres de l’église chrétienne, pères du mouvement punk présentant des taches rappelant la peau de la vipère composée d’un mélange de légumes cuits préparant l’émancipation des pays de l’Afrique noire ?"

_ Un vélo.


50 heures de boulot, 1,3 millions de vues

« Ça m’a pris une cinquantaine d’heures pour trois extraits de trois minutes, raconte à La Voix du Nord celui qui se fait appeler Ronny et préfère rester anonyme. Je m’y mettais le soir, après le boulot. C’était juste pour m’amuser… »

Le succès a été fulgurant. 1,3 millions de vues en quelques jours. Même Julien Lepers a aimé : "Je l’ai écouté en intégralité sur les conseils d’un ami et j’ai beaucoup ri. Quand on est un personnage public, il faut pouvoir se moquer de soi et accepter les louanges comme les critiques", a-t-il déclaré au Huffington Post.

Ce buzz inattendu est l'ouvre d'un amateur, un peu surpris de son succès : « Si j’ai l’intention de faire d’autres montages audio ? Pour l’instant, non, affirme Mathieu. Mais si une bonne idée se présente, pourquoi pas ? »

Sur le même sujet

Les clefs de Mat Bastard

Les + Lus