Un Lillois remixe de façon absurde "Questions pour un champion"

Un Lillois a posté sur la plateforme SoundCloud un montage mélangeant des questions remixées de Julien Lepers et des réponses des candidats totalement décalés. Le résultat est absurde et cartonne sur la toile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Des questions remixées qui ne veulent rien dire et des réponses qui n'ont strictement rien à voir. Mathieu, un ébéniste lillois, trentenaire et pas du tout spécialisé dans ce genre de choses, s'est amusé avec un logiciel de montage à mixer des mots et des bouts de phrases enregistrées dans "Questions pour un champion", l'émission culte de France animée par Julien Lepers. Difficile de ne pas attraper un fou rire en entendant ces remixes postés sur Soundcloud. On pense au Kamoulox de Kad et O ou au jeu "Simple comme bonjour" des Inconnus.

Exemple :
_ "En avril 2010, comment appelle-t-on les membres de l’église chrétienne, pères du mouvement punk présentant des taches rappelant la peau de la vipère composée d’un mélange de légumes cuits préparant l’émancipation des pays de l’Afrique noire ?"

_ Un vélo.


50 heures de boulot, 1,3 millions de vues

« Ça m’a pris une cinquantaine d’heures pour trois extraits de trois minutes, raconte à La Voix du Nord celui qui se fait appeler Ronny et préfère rester anonyme. Je m’y mettais le soir, après le boulot. C’était juste pour m’amuser… »

Le succès a été fulgurant. 1,3 millions de vues en quelques jours. Même Julien Lepers a aimé : "Je l’ai écouté en intégralité sur les conseils d’un ami et j’ai beaucoup ri. Quand on est un personnage public, il faut pouvoir se moquer de soi et accepter les louanges comme les critiques", a-t-il déclaré au Huffington Post.

Ce buzz inattendu est l'ouvre d'un amateur, un peu surpris de son succès : « Si j’ai l’intention de faire d’autres montages audio ? Pour l’instant, non, affirme Mathieu. Mais si une bonne idée se présente, pourquoi pas ? »
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information