Une femme ivre sur l'A23 avec son petit fils de 9 mois dans une poussette

Elle a été interpellée et l'enfant est sain et sauf.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une patrouille de CRS qui a repéré la grand-mère de 47 ans mardi après-midi près la forêt de Raismes (près de Valenciennes). Elle était sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A23, en train de promener son petit fils dans sa poussette en plein soleil.  

Interpellée, la femme était ivre. Les analyses montreront qu'elle avait 2 ,5 grammes d'alcool par litre de sang. Selon le parquet de Valenciennes, elle a affirmé avoir voulu "prendre l'air" avec son petit-fils avant de se perdre et de se retrouver sur l'autoroute.


Mise en danger de la vie d'autrui

L'enfant lui était en bonne santé. Il a été remis à ses parents. Le père a expliqué aux policiers qu'il avait confié l'enfant à sa mère (à Wallers) pour aller avec un autre enfant dans un parc d'attraction en Belgique. Pourtant, il y a deux mois, une histoire similaire avait déjà eu lieu quand le fils avait confié le bébé à sa mère : « Elle s’était alors alcoolisée et était sortie dans les rues de Raismes vers 22 heures avec le petit, a expliqué le parquet de Valenciennes à La Voix du Nord. Malgré ce précédent, il avait décidé de confier à nouveau l’enfant à sa mère. »

La grand-mère sera convoquée prochainement devant le tribunal de Valenciennes en mars prochain pour mise en danger de la vie d'autrui. Un juge des enfants sera également saisi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder