Une femme ivre sur l'A23 avec son petit fils de 9 mois dans une poussette

Elle a été interpellée et l'enfant est sain et sauf.

La femme et la poussette ont été retrouvées sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A23 à Raismes.
La femme et la poussette ont été retrouvées sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A23 à Raismes. © Google Street View
C'est une patrouille de CRS qui a repéré la grand-mère de 47 ans mardi après-midi près la forêt de Raismes (près de Valenciennes). Elle était sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A23, en train de promener son petit fils dans sa poussette en plein soleil.  

Interpellée, la femme était ivre. Les analyses montreront qu'elle avait 2 ,5 grammes d'alcool par litre de sang. Selon le parquet de Valenciennes, elle a affirmé avoir voulu "prendre l'air" avec son petit-fils avant de se perdre et de se retrouver sur l'autoroute.


Mise en danger de la vie d'autrui

L'enfant lui était en bonne santé. Il a été remis à ses parents. Le père a expliqué aux policiers qu'il avait confié l'enfant à sa mère (à Wallers) pour aller avec un autre enfant dans un parc d'attraction en Belgique. Pourtant, il y a deux mois, une histoire similaire avait déjà eu lieu quand le fils avait confié le bébé à sa mère : « Elle s’était alors alcoolisée et était sortie dans les rues de Raismes vers 22 heures avec le petit, a expliqué le parquet de Valenciennes à La Voix du Nord. Malgré ce précédent, il avait décidé de confier à nouveau l’enfant à sa mère. »

La grand-mère sera convoquée prochainement devant le tribunal de Valenciennes en mars prochain pour mise en danger de la vie d'autrui. Un juge des enfants sera également saisi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers