Une petite fille âgée de 3 ans enlevée à Lille lundi soir a rapidement été retrouvée à Laon quelques heures plus tard.
Lundi soir, à 22h, une mère de famille signale au commissariat de Lille la disparition de sa petite fille âgée de trois ans. Selon l'Union, elle accuse alors une jeune femme qu'elle hébergeait chez elle de l'avoir enlevée.
Rapidement, les policiers localisent grâce à son téléphone la jeune femme. Elle s'est rendue avec un couple d'amis à Laon (Aisne). Dès 1 heure du matin, une patrouille laonnoise retrouve la femme, l'interpelle et récupère la fillette saine et sauve.
Condamnée à 18 mois de prison
La ravisseuse présumée a été placée en garde à vue puis transférée au commissariat de Lille. Elle a ensuite été jugée dans l'apès-midi au tribunal de Lille. La Voix du Nord rapporte que « le parquet a hésité à déclencher la procédure d’alerte-enlèvement ».Son avocate a expliqué le geste en décrivant une femme sans domicile fixe, une mère en mal de ses enfants (elle a un enfant du même âge qui est placé et qu'elle ne voit plus). Déjà condamnée cinq fois, elle a été condamnée pour soustraction de mineure à dix-huit mois de prison, dont six avec sursis et mise à l’épreuve.