Une manifestation franco-belge sur l’A22 devrait perturber le trafic routier

Les syndicats belges et français se rejoindront jeudi vers 13h30 entre Roncq et le poste-frontière de Rekkem, sur l’A22 dans le sens Lille-Gand.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les syndicats belges et français vont se rassembler ce jeudi pour manifester contre la loi Travail et ma loi belge Peeters, qui prévoit d’allonger la durée du travail à quarante-cinq heures contre trente-huit actuellement.

Barrage filtrant


La CGT, FO, la FSU, Solidaires, l’UNEF et l’UNL appellent à se rassembler à Auchan Roncq avant de gagner le poste-frontière où des syndicats belges les rejoindront. Les syndicats français viendront en renfort des belges lors d'une manifestation le 24 juin.

Des barrages filtrants avec distribution de tract sont prévus  dès 13h30 entre Roncq et le poste frontière de Rekkem, sur l’A22 dans le sens Lille-Gand, ce qui pourrait perturber le trafic.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder