Samedi, l'école nationale de police située à Roubaix s'est retrouvée en alerte. Mais ça n'a pas duré...
Menace réelle ? Fausse alerte ? Nord-Eclair révèle ce lundi matin que l'école de police de Roubaix-Hem a fait l'objet d'une surveillance particulière ce samedi. Une information des services de renseignement faisait état d'une possible menace terroriste sur cet établissement qui forme des centaines d'élèves-policiers.
Du coup, vers 16h, les forces de l'ordre (policers, hommes du Raid) se sont déployés sur place. « Nous avons pris les mesures nécessaires à la sécurisation renforcée de l’école », indique la direction départementale de la sécurité publique du Nord. Mais cela n'a duré finalement qu'une heure et demi. A 18, l'important dispositif a été levé. Peu d'informations filtrent sur cette menace, suffisammen pruise au sérieux pour avoir des (courtes) conséquences.
Selon le quotidien nordiste, depuis l’état d’urgence, les mesures de sécurité avaient déjà été renforcées dans cette l’École nationale de police, cible potentielle, notamment les jours de cérémonie de fin de scolarité. Elles vont l'être de nouveau.