Une Picarde représente la France en Patisserie aux Olympiades des métiers au Brésil

Florence Lesage a été sélectionnée pour disputer l'épreuve Pâtisserie-confiserie à la WorldSkills Competition qui se tient du 11 au 16 août 2015 à São Paulo (Brésil). Cette rencontre internationale fait s'affronter des jeunes experts du monde entier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voilà six mois que Florence Lesage s'entraîne dur pour les 22 heures d'épreuves qui l'attendent aux Olympiades des métiers à Sao Paulo la semaine prochaine. Modelages en pâte à sucre, bonbons en chocolat, mignardises, entremets : la liste des douceurs qu'elle va devoir réaliser fait envie. La jeune femme est prête, elle connaît les gestes sur le bout des doigts.

Originaire de la Somme, Florence a passé un BEP Pâtisserie au lycée hôtelier de Orchie (Nord) et vient de finir son BTM (brevet technique des métiers) à Amiens. Elle est déjà arrivée en tête aux olympiades régionales de Picardie puis nationales. Pour cette nouvelle étape contre une vingtaine d'autres virtuoses de la pâte à choux, elle a prévu des recettes personnalisées qu'elle entoure d'un secret mi superstitieux mi stratégique.  

Les olympiades des métiers se déroule du 11 au 16 août. Un autre Picard est dans la course : Alexandre Etienne, qui défend quant à lui le savoir faire français en matière d'administration des systèmes et réseaux informatiques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité