Le VAFC a assuré son maintien en Ligue 2 vendredi soir en s'imposant très largement sur la pelouse du Paris FC, lanterne rouge du championnat. Mais les joueurs de Faruk Hadzibegic se sont faits peur en première mi-temps.
Les supporters valenciennois peuvent respirer : leur équipe a assuré son maintien en Ligue 2 cette saison, lors de la 37e et avant-dernière journée du championnat. Le VAFC se déplaçait vendredi soir au Stade Charléty, dans la capitale, pour affronter la lanterne rouge, le Paris FC.
Menés en première mi-temps
La première mi-temps a donné quelques sueurs froides aux Nordistes, puisque ce sont les Parisiens qui ont ouvert le score à la 31e minute de jeu, grâce au Guinéen Aboubacar Camara. Mais les hommes de Faruk Hadzibegic ont su bien réagir en seconde période : Isaac Mbenza est parvenu à égaliser à la 58e minute, avant qu'Angelo Fulgini ne donne l'avantage au VAFC deux minutes plus tard. Nuno Da Costa s'est ensuite offert un doublé (79e et 87e minutes) pour parachever le succès valenciennois. "C’est un grand ouf !", a réagi Eddy Zdziech, le président du VAFC auprès de nos confrères de La Voix du Nord. "Ce n’était pas gagné. Maintenant on peut penser à la saison prochaine. Sans oublier le dernier match à domicile, pour remercier le public et les partenaires. Que les joueurs se fassent plaisir. Au final, on se rend compte que c’est quand on a des problèmes qu’on s’améliore."
Images BeIN Sports
Désormais 13e de Ligue 2 avec 43 points au compteur, le VAFC ne peut plus être rejoint mathématiquement par Evian Thonon-Gaillard, 18e et dernier relégable, qui compte 36 points. Leurs adversaires parisiens, eux, retrouveront la saison prochaine le National (3e division).