Valenciennes : la suppression d'un arrêt de tramway comme remède aux incivilités ?

Les incivilités dans le centre de ville de Valenciennes ont amené la semaine dernière le maire a proposer la suppression de l'arrêt de tramway Hôtel de ville. La présidente du syndicat des transports s'y oppose. En attendant une réunion jeudi, le tramway continue de rouler.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agression d’un commerçant, incivilités, trafics, feux de poubelles... Face à la multiplication des actes délictueux et la grogne des commerçants dans le centre ville de Valenciennes , le maire Laurent Degallaix a brandi la menace d'une suppression de l'arrêt de tramway hôtel de ville. L'idée étant de ne plus amener les auteurs de ces faits jusqu'aux artères commerçantes.

Anne-Lise Dufour, députée-maire de Denain et présidente du syndicat des transports SITURV, s'est opposée fermement à cette proposition.
En attendant, le tramway fonctionne normalement, et le débat suscite des réactions contrastées dans les rues du centre ville de Valenciennes.

En attendant une décision commune qui sera annoncée jeudi 22 octobre par Laurent Degallaix et Anne-Lise Dufour, les rondes de la police sont multipliées et les contrôles renforcés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information