Des individus se faisant passer pour des couvreurs ont escroqué dans la semaine à La Sentinelle et à Saint-Amand des personnes âgées, en leur volant des bijoux et de l'argent liquide.
Deux vols par ruse ont été commis le même jour et avec le même mode opératoire mercredi, chez des personnes âgées vivant à La Sentinelle et à Saint-Amand-les-Eaux.
Enfin de matinée, le 6 janvier à La Sentinelle, un homme sonne en fin de matinée chez une dame âgée de 80 ans résidant rue Emile Basly et, se faisant passer pour couvreur, lui signale un problème sur sa toiture. Alors que la dame se rend dans sa cour pour observer son toit, le soit-disant artisan parvient à fouiller une armoire de chambre puis prend la fuite avec 1400 euros en liquide.
En début d'après-midi, peu après 14 heures, c'est à Saint-Amand que deux faux couvreurs se présentent chez un homme âgé de 85 ans. Ils lui signalent une fuite sur son toit et l'invitent à se rendre dans le grenier pour constater les dégâts. Là, les deux hommes réclament la somme de 850 euros pour l'"intervention". La victime ouvre une boite à économies et leur règle la somme.
Pendant que les trois hommes vont dans d'autres pièces de la maison pour procéder à des "vérifications", il semblerait qu'un troisième malfrat se soit introduit dans l'habitation pour mettre la main sur la boîtes à économies et des bijoux de la victime.
Personne n'a été interpellé.