Vapoter oui, mais pas n'importe où !

Depuis le 1er octobre, il est interdit de vapoter dans certains lieux, on vous dit lesquels.   

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Amis "vapoteurs" et "vapoteuses", attention où vous fumez votre e-cigarette ! Car dans certains lieux cela est désormais interdit depuis le 1er Octobre !

Dans un décret paru le 27 avril 2017 au Journal Officiel, et qui est en vigeur depuis le 1er octobre, il est désormais interdit de vapoter dans :

  •  les moyens de transport collectif fermés ( bus, métros, trains, avions … )
  •  les établissements scolaires et ceux destinés à l’accueil, à la formation ou à l’hébergement des mineurs ( centres de loisirs, colonies, clubs de sports ... )
  •  les espaces partagés des entreprises ( open-spaces ; salles de réunions, ateliers, chaînes de montage…), mais ne s’applique pas aux locaux qui accueillent du public, sauf si le règlement intérieur l’interdit.

Les contrevenants s’exposent à une amende de 150 euros maximum et le décret impose également la mise en place d’une signalisation apparente dans les lieux interdits.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder