Météo France a placé le Nord et le Pas-de-Calais en vigilance orange vent violent
Météo France a placé, ce mercredi, les deux départements du Nord et du Pas-de-Calais en vigilance orange "vent violent". Cette vigilance est valable jusqu'à ce jeudi 11h.Le littoral sera bien sûr le plus concerné par cette vigilance. Météo France détaille ainsi ses prévisions : "En cours de nuit prochaine, une dépression se creuse sur l'Irlande, se décalant vers la Mer du Nord puis les Pays-Bas. Elle s'accompagne d'une perturbation pluvieuse et d'un net renforcement du vent sur les Hauts-de-France."
"Après une relative accalmie venteuse en cours de nuit prochaine, le vent orienté de sud-ouest se renforce par la Manche en seconde partie de nuit. En fin de nuit et début de matinée, le Nord et le Pas-de-Calais seront exposés aux vents les plus forts, orientés d'ouest à sud-ouest, avec des rafales dépassant parfois les 100km/h dans l'intérieur des terres d'une large moitié ouest de ces départements. Sur le littoral exposé, les rafales peuvent dépasser les 110 voire 120km/h."
Vent violent : les consignes à suivre
* Limitez vos déplacements et renseignez vous avant de les entreprendre.* Prenez garde aux chutes d'arbres ou d'objets divers.
* N'intervenez pas sur les toitures.
* Rangez les objets exposés au vent.
* Prenez, si possible, les premières précautions face aux conséquences d'un vent violent dans votre région.
* Installez impérativement les groupes électrogènes à l'extérieur des bâtiments.