Vent violent : Météo France place le Nord et le Pas-de-Calais en vigilance orange

Météo France a placé le Nord et le Pas-de-Calais en vigilance orange vent violent

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Météo France a placé, ce mercredi, les deux départements du Nord et du Pas-de-Calais en vigilance orange "vent violent". Cette vigilance est valable jusqu'à ce jeudi 11h. 

Le littoral sera bien sûr le plus concerné par cette vigilance. Météo France détaille ainsi ses prévisions : "En cours de nuit prochaine, une dépression se creuse sur l'Irlande, se décalant vers la Mer du Nord puis les Pays-Bas. Elle s'accompagne d'une perturbation pluvieuse et d'un net renforcement du vent sur les Hauts-de-France."


"Après une relative accalmie venteuse en cours de nuit prochaine, le vent orienté de sud-ouest se renforce par la Manche en seconde partie de nuit. En fin de nuit et début de matinée, le Nord et le Pas-de-Calais seront exposés aux vents les plus forts, orientés d'ouest à sud-ouest, avec des rafales dépassant parfois les 100km/h dans l'intérieur des terres d'une large moitié ouest de ces départements. Sur le littoral exposé, les rafales peuvent dépasser les 110 voire 120km/h."


Vent violent : les consignes à suivre
* Limitez vos déplacements et renseignez vous avant de les entreprendre.
* Prenez garde aux chutes d'arbres ou d'objets divers.
* N'intervenez pas sur les toitures.
* Rangez les objets exposés au vent.
* Prenez, si possible, les premières précautions face aux conséquences d'un vent violent dans votre région.
* Installez impérativement les groupes électrogènes à l'extérieur des bâtiments.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information