VIDEO. Dakar : les premiers mots de Van Beveren en pleurs dans le désert, moteur cassé

Adrien Van Beveren a été contraint à l'abandon lors de l'avant-dernère étape du Dakar. Coup dur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 26 km de l'arrivée. le moteur lâche. Adrien Van Beveren descend de sa moto. Il le sait, son Dakar est fini. Il s'assied dans le sable et pleure :  "Tellement d'efforts... Un an de travail, de reconstruction complète pour s'arrêter là. On dit que dans la vie, la roue tourne mais là elle a du mal à tourner dans le bon sens pour moi."  Allusion à sa chute l'an dernier dans ce même Dakar qu'il pouvait remporter et sa longue rééducation. Il faudra revenir pour espérer accrocher ce rallye mythique à son palmarès.

Au cours de cette étape, le Nordiste avait tenté de s'échaper et creuser des écarts. Obligé de prendre des risques pour tenter de revenir au classement général. Avant le départ, il était 4ème. 
 



Le Français Michael Metge (Sherco) s'est imposé dans cette 9e et avant-dernière étape du Dakar-2019. Metge, 24e du classement général au départ, a surpris tous les favoris pour s'imposer au bout de 409 km (dont 313 de secteur sélectif) avec 2 minutes d'avance sur le Bolivien Daniel Nosiglia Jager (Honda) et 3 min 23 sec sur le Chilien Pablo Quintanilla (Husqvarna).

Au classement général, l'Australien Toby Price (KTM) conserve un peu plus d'une minute sur Quintanilla.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information