VIDEO. RC Lens : à presque 100 ans, elle ne rate aucun match à domicile de son équipe favorite

A presque 100 ans, Georgette est la "mamie officielle" du Racing club de Lens. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout en haut de la tribune, Georgette Beck, bientôt 100 ans, suit attentivement l’évolution de son équipe de foot préférée : le RC Lens.

Depuis plus de 30 ans, la presque centaine assiste à tous les matchs à domicile des Sang et Or. C’est au décès de son mari qu’elle commence à s’intéresser au ballon rond. La fille de Georgette, Sylvianne, ressent le besoin de se rapprocher de sa mère. Elle décide de l’emmener au stade Bollaert. Là-bas, l’ambiance séduit le duo : elles se prennent au jeu et reviennent dès qu’elles en ont l’occasion. Les supporters, « c’est un peu une famille », raconte Sylvianne.
 


Voir le RCL en Ligue 1


Avec le temps, Georgette est devenue la « mamie officielle » du club lensois. Toujours à la même place, au milieu des supporters, elle est bien connue du stade. Dans les tribunes, « on oublie son âge, rapporte sa fille, elle fait l’admiration de quelques-uns ! » Pour preuve, des joueurs ont souhaité la rencontrer, à l’instar de Wallid Mestoub. « On aurait dit mes frères, se souvient Georgette. J’avais l’impression qu’ils faisaient partie de la famille tellement ils étaient gentils. »

Elle sait déjà qu’elle passera son 100ème anniversaire dans les gradins, à l’occasion du match qui opposera Lens à Niort. En attendant, c’est entourée de ses proches qu’elle souffle ses bougies. Son vœux pour son centenaire ? Revoir le RCL en Ligue 1.

Actuellement 5èmes au classement de la Ligue 2, les Sang & Or peuvent encore exaucer le souhait de Georgette...
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information