VIDEO. RC Lens : à presque 100 ans, elle ne rate aucun match à domicile de son équipe favorite

A presque 100 ans, Georgette est la "mamie officielle" du Racing club de Lens. 

Par NL

Tout en haut de la tribune, Georgette Beck, bientôt 100 ans, suit attentivement l’évolution de son équipe de foot préférée : le RC Lens.

Depuis plus de 30 ans, la presque centaine assiste à tous les matchs à domicile des Sang et Or. C’est au décès de son mari qu’elle commence à s’intéresser au ballon rond. La fille de Georgette, Sylvianne, ressent le besoin de se rapprocher de sa mère. Elle décide de l’emmener au stade Bollaert. Là-bas, l’ambiance séduit le duo : elles se prennent au jeu et reviennent dès qu’elles en ont l’occasion. Les supporters, « c’est un peu une famille », raconte Sylvianne.
 
Georgette Beck, une supportrice « 100 et Or »
Sujet Anaïs Hanquet - France 3 Nord-Pas-de-Calais


Voir le RCL en Ligue 1


Avec le temps, Georgette est devenue la « mamie officielle » du club lensois. Toujours à la même place, au milieu des supporters, elle est bien connue du stade. Dans les tribunes, « on oublie son âge, rapporte sa fille, elle fait l’admiration de quelques-uns ! » Pour preuve, des joueurs ont souhaité la rencontrer, à l’instar de Wallid Mestoub. « On aurait dit mes frères, se souvient Georgette. J’avais l’impression qu’ils faisaient partie de la famille tellement ils étaient gentils. »

Elle sait déjà qu’elle passera son 100ème anniversaire dans les gradins, à l’occasion du match qui opposera Lens à Niort. En attendant, c’est entourée de ses proches qu’elle souffle ses bougies. Son vœux pour son centenaire ? Revoir le RCL en Ligue 1.

Actuellement 5èmes au classement de la Ligue 2, les Sang & Or peuvent encore exaucer le souhait de Georgette...
 

Sur le même sujet

Les + Lus