Luis Campos, conseiller sportif du président Gérard Lopez, a exprimé très fortement sa colère envers l'arbitrage.
"Deux mètres hors-jeu", "Trois mètres hors-jeu", "Comment vous pouvez regarder une chose comme ça...?", "Manque de respect, manque de respect !"... Les mots de Luis Campos sont forts mais c'est surtout le ton et la colère qui frappent sur les images diffusées ce dimanche soir par Canal +.A ce moment de LOSC-PSG, la mi-temps vient d'être sifflée et les Parisiens viennent d'ouvrir la marque par Yuri Berchiche. Le conseiller sportif du président Gérard Lopez pense que les Lillois ont été victimes d’une erreur d’arbitrage. Il s'en prend à tout le monde dans le couloir, criant plusieurs fois les mêmes phrases à Unaï Emery, l'entraîneur parisien, mais aussi au 4ème arbitre et enfin à M.Hamel, l'arbitre lui-même.
"Comment c'est possible une chose comme ça !?" #LOSCPSG #Jplus1 pic.twitter.com/9dOgO6GIKd
— J+1 (@jplusun) 4 février 2018
Joao Sacramento, Thierry Oleksiak et même le gardien de but Mike Maignan mettent également leur grain de sel. Les deux premiers insistent sur le fait que le but a été marqué après le temps réglementaire : "On joue jusqu'à ce qu'ils marquent et après on rentre ?"
Le troisième estime que "l'arbitre, depuis le début de saison, il est pourri mon frère... Il nous baise !". Christophe Galtier, le coach lillois, plus calme, glisse également à M.Hamel : "Monsieur Hamel, c'est incroyable !".
LOSC-PSG : le 1er but est-il hors-jeu ?
Le but de Berchiche est-il effectivement hors-jeu. La réponse est clairement oui : au moment de la passe de Neymar, Edinson Cavani est hors-jeu. c'est Junior Alonso qui renvoie le ballon vers Berchiche mais l'attaquant parisien est impliqué dans l'action. L'arbitre aurait donc dû siffler le hors-jeu.