• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

VIDEO. Sains-lès-Fressin : 40 voitures de collection sorties d'un hangar et vendues aux enchères

40 voitures dans une grange. Poussièreuses mais de collection ! / © Boidin Burgeat Looten Hdj Picardie
40 voitures dans une grange. Poussièreuses mais de collection ! / © Boidin Burgeat Looten Hdj Picardie

Une vente aux enchères exceptionnelle a lieu à Sains-les-Fressin (près d'Hesdin dans le Pas-de-Calais). 40 voitures qui dormaient dans la grange d'un collectionneur !

Par D.Pithon/S.Rosenstrauch

Passée la porte de la grange, la surprise est de taille. De la DS Super à la Porsche 924 en passant par la BMW Alpina ou la fameuse 2CV, 39 voitures au total, toutes recouvertes de rouille et de poussière, des épaves à première vue...

De gros travaux en perspectives pour ces vieilles mécaniques dont certaines n'ont pas roulé depuis près de 20 ans, demain elles seront vendues aux enchères en l'état, un challenge pour ces amateur de vieilles voitures.

"Quand elles passent au nettoyage, c'est un peu des pochettes surprise, quoi !" s'amuse un acheteur potentiel "On peut s'engager, mais il faut y aller prudemment"
 
Sains-lès-Fressin : 40 voitures de collection sorties d'un hangar et vendues aux enchères
Me Jauffray Burgeat, Huissier de justice - France 3 Nord-Pas-de-Calais - Reportage de Didier Pithon et Sergio Rosenstrauch. Montage de Sophie Naumovitz.

"Aujourd'hui, les ventes aux enchères sur des véhicules comme ça, on a vraiment des surprises" confie Me Jauffray Burgeat, huissier de justice. "On a des amateurs, des passionnés, des gens qui se disent : 'Ce véhicule-là je ne lai pas dans ma collection !'"

Issues d'une collection privée, les vieilles mécaniques vont être vendues aux enchères, l'occasion pour de nombreux amateurs d'une première visite.

Les mises à prix sont fixées à 150 € mais les voitures pourraient s'arracher pour certaines à plusieurs milliers d'euros (5000 ? 10000 ?). 5000 personnes, notamment des Belges et des Allemands, sont attendues dans le village de Sains-lès-Fressin ce samedi.


 

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus