VIDEO. Sains-lès-Fressin : 40 voitures de collection sorties d'un hangar et vendues aux enchères

Une vente aux enchères exceptionnelle a lieu à Sains-les-Fressin (près d'Hesdin dans le Pas-de-Calais). 40 voitures qui dormaient dans la grange d'un collectionneur !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Passée la porte de la grange, la surprise est de taille. De la DS Super à la Porsche 924 en passant par la BMW Alpina ou la fameuse 2CV, 39 voitures au total, toutes recouvertes de rouille et de poussière, des épaves à première vue...

De gros travaux en perspectives pour ces vieilles mécaniques dont certaines n'ont pas roulé depuis près de 20 ans, demain elles seront vendues aux enchères en l'état, un challenge pour ces amateur de vieilles voitures.

"Quand elles passent au nettoyage, c'est un peu des pochettes surprise, quoi !" s'amuse un acheteur potentiel "On peut s'engager, mais il faut y aller prudemment"
 


"Aujourd'hui, les ventes aux enchères sur des véhicules comme ça, on a vraiment des surprises" confie Me Jauffray Burgeat, huissier de justice. "On a des amateurs, des passionnés, des gens qui se disent : 'Ce véhicule-là je ne lai pas dans ma collection !'"

Issues d'une collection privée, les vieilles mécaniques vont être vendues aux enchères, l'occasion pour de nombreux amateurs d'une première visite.

Les mises à prix sont fixées à 150 € mais les voitures pourraient s'arracher pour certaines à plusieurs milliers d'euros (5000 ? 10000 ?). 5000 personnes, notamment des Belges et des Allemands, sont attendues dans le village de Sains-lès-Fressin ce samedi.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information