• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

VIDEO. Tour de France : une journée avec Cédric Vasseur, manager général de l'équipe Cofidis

Cédric Vasseur, ce dimanche à Bruxelles / © FRANCE 3
Cédric Vasseur, ce dimanche à Bruxelles / © FRANCE 3

Nous avons suivi le manager général de l'équipe Cofidis au cours de la 2ème étape du Tour de France.

Par C.Rousseaux / E.Quinart

Il répond à la presse, manage les coureurs et négocie en coulisses les contrats pour les prochaines années. Cédric Vasseur, manageur général de l'équipe Cofidis, ne s'ennuie pas sur le Tour de France. 

Pour lui, c'est notamment le moment de faire beaucoup de relations publiques, des rencontres : "Il faut assurer l'avenir avec les partenaires, les potentiels partenaires. Il faut entretenir les relations", explique-t-il. 

Nous avons suivi le Nordiste, ancien maillot jaune du Tour de France, lors de l'étape de ce dimanche à Bruxelles. Entre une rencontre avec Eddy Merckx qu'il connaît bien, une discussion avec ses coureurs, un rendez-vous... 
 
Tour de France : une journée avec Cédric Vasseur, manager général de l'équipe Cofidis
Reportage de Céline Rousseaux, Emmanuel Quinart, Marie-Elisabeth Masson

Exceptionnellement, pour le contre-la-montre par équipes, Cédric Vasseur a observé la performance de ses coureurs depuis la voiture du directeur sportif. "D'habitude, ce n'est pas mon rôle. Mais là, c'est bien aussi d'observer de l'intérieur. A la télévision, on n'a jamais les mêmes impressions". 

Cofidis a terminé 13e à 53 secondes des vainqueurs, les Jumbo. Un classement satisfaisant selon cédric Vasseur. Son équipe réalise pour l'instant un bon début de Tour de France.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus