Les pompiers du Pas-de-Calais, du Nord et de la Somme ont été débordés, cette nuit.
Jeudi soir, il fallait sortir vos bottes, si ce n'est votre canoë. Des pluies orageuses se sont déversées jeudi soir et une partie de la nuit dans de nombreuses communes, notamment dans le Saint-Polois mais aussi dans la Somme, autour de Doullens.
Ramecourt, près de Saint-Pol-sur-Ternoise, s'est retrouvé en partie inondé hier soir.
Les images des dégâts circulent sur les réseaux sociaux, comme ci-dessous, toujours à Ramecourt.L'Abeille de la Ternoise - L'hebdo au coeur de votre quotidien
L'eau est montée dans le Saint-Polois. En image à Ramecourt
Au total, dans ce secteur, les pompiers de Pas-de-Calais ont réalisé près de 85 interventions : des caves inondées, des coulées de boue... Aucune victime n'est à déplorer, mais de nombreux sinistrés ont tout perdu dans les coulées de boue.Alan Joez
Aïe
Même les pompiers, déjà très occupés à Saint-Pol-sur-Ternoise, ont été frappés par les intempéries puisqu'il a fallu balayer ce matin le parking de la caserne, couvert de boue.
À Villers-Brulin, entre Saint-Pol-sur-Mer et Arras, plusieurs familles ont même dû être relogées jeudi soir à cause des inondations.
Suite aux #inondations mes parents non plus de maison... de gros dégâts dans toute la commune de #VillersBrulin (62)
— Quentin Dupuich (@dupuich62) 25 mai 2018
Opération netoyage en cours.@WEO_TV @BFMTV @F3nord @TF1LeJT pic.twitter.com/CVhPWK4JLf
Un internaute nous a même contactés avec des photos de sa voiture, bloquée dans la boue sur le chemin de Quéant. Parti chercher de l'aide, il est revenu en découvrant que l'eau avait pénétré l'habitacle.
Plusieurs communes de la Somme ont également été touchées, notamment Le Hamel où l'eau s'est également déversé.
Au Quesnel, également, il ne valait mieux pas sortir de chez soi, hier soir...
Des pluies de grêles se sont ausis abattues dans le Doullennais et dans l'Amiénois, immortalisées sur les réseaux sociaux.
France 3 Picardie
Un impressionnant orage de grêle s'est abattu hier soir sur la métropole amiénoise... On aurait cru qu'il neigeait !!!
Le Nord n'a pas non plus été épargné : le centre de traitement des appels de Le Quesnoy a activé deux fois sa salle de débordement, d'abord entre 16 heures et 18 heures, puis entre 22 heures et minuit.L'Abeille de la Ternoise - L'hebdo au coeur de votre quotidien
Doullennais] Pluie de grêles à Flesselles