Walibi, parc d'attractions situé à Wavre (B) a présenté une nouvelle attraction spectaculaire. Chute libre, vitesse et eau : sensations garanties.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L'attraction est appelé "Pulsar". Le parc belge Walibi, qui comme tous les ensemble de loisirs a besoin de montrer au public qu'il se renouvelle, fait monter l'attente et veut en faire un événement. Car c'est un gros investissement, l'un des plus gros de l'histoire du parc : 8,5 millions d'euros. Il a mis en ligne une série web en cinq épisodes pour la présenter et montrer sa spectaculaire installation. Voici la vidéo N°1.
Le 4 juin, celle qui est présentée comme "une première mondiale" sera inaugurée. "
Imaginez un voyage de 70 secondes, 3 allers-retours, une vitesse allant crescendo et 3 sensations uniques : glisser, voler et chuter face à l’eau !",
décrit le parc sur son site. En fait, les passagers seront véhiculés dans des grands bateaux de 10 tonnes, puis atteindront, grâce à trois pulsations électromagnétiques, une hauteur de
45m de haut à la vitesse de 100 km/h en trois lancements avant d’être "jetés" dans un énorme splash d’eau, comme le montre la vidéo non-officielle ci-dessous.
Cette nouvelle attraction de
Walibi culmine à 45 mètres de hauteur. On y atteint la vitesse de 100 km/h. "
Je peux vous garantir que cette attraction procure des sensations vraiment spéciales, tout à fait uniques",
explique Marc Guffens, directeur marketing du parc, dans L'Avenir.
Les vidéos de l'attraction filmées à vide qui circulent sur internet ne donnent pas cette impression de vitesse mais quand on est dedans, je peux vous dire que l'on ressent très bien qu'on atteint les 100 km/h ! C’est une attraction accessible à toutes les tranches d’âge. Aussi bien pour les enfants que leurs parents. Elle n’effrayera pas certaines personnes comme c'est le cas avec le Vampire ou la Dalton terror."
Selon Walibi, l'attraction qui est une nouveauté implantée nulle part dans le monde pour l'instant, a notamment été élue "Meilleur Concept" lors de l'International Association of Amusement Parks & Attractions (IAAPA).