Un homme de 18 ans a été arrêté après l’incendie de deux voitures de police dans la nuit de vendredi à samedi dans la commune de Molenbeek-Saint-Jean, en Belgique. Ses brûlures au visage ont conduit les enquêteurs sur sa piste.
Un suspect de 18 ans a été interpellé et placé sous mandat d’arrêt dans le cadre de l’enquête portant sur deux voitures de police incendiées dans la nuit de vendredi à samedi.
Les poursuites ne concernent pour l’instant que le deuxième incendie, rapporte le journal Le Soir.
En Belgique, le chef retenu d’incendie volontaire de biens immobiliers ayant causé un préjudice grave, avec la circonstance aggravante que l’incendie a été commis la nuit, peut conduire à une peine allant de 5 à 10 ans de réclusion.
Brûlures au visage
Le suspect avait été interpellé après que son père, résidant à Molenbeek, eut appelé une ambulance pour son fils, gravement brûlé au visage. L’hôpital avait averti la police.
Le suspect avait tenté de se rendre lui-même dans un hôpital public, où on lui avait conseillé de s’adresser au service des grands brûlés d’un hôpital militaire non loin. Il avait préféré se rendre chez son père. Entendu par la police et le parquet, il a donné plusieurs versions différentes de son histoire aux enquêteurs, ce qui leur a paru suspect.
Rappel des faits
Dans la nuit de vendredi à samedi, deux voitures ont été incendiées à Molenbeek-Saint-Jean : une voiture banalisée de la brigade jeunesse vers 00H15, stationnée en rue devant le commissariat avenue de Roovere (où réside le père du suspect), et un véhicule de police, vendredi à 19H00, rue des Quatre-Vents, garé à proximité d’un lieu d’intervention.