• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Xavier Bertrand annonce une aide pour adapter les voitures au bioéthanol

Xavier Bertrand / © ERIC PIERMONT / AFP
Xavier Bertrand / © ERIC PIERMONT / AFP

Le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, apporte son soutien aux automobilistes, en pleine crise des gilets jaunes. La région va aider, financièrement, ceux qui voudraient acheter un boîtier permettant de rouler au bioéthanol. Une annonce faite à Escaudoeuvres, dans le Nord.
 

Par Isabelle Girardin


Le président de la région Hauts -de-France était en visite à la sucrerie d'Escaudœuvres, près de Cambrai, dans le Nord. Xavier Bertrand y a inauguré un nouveau centre logistique spécialisé dans l’export. Lors de cette visite, il s'est engagé à une aide du conseil régional pour la transformation des véhicules au bioéthanol.

 


Les détails de cette annonce seront dévoilés lors de la session plénière du conseil régional, ce jeudi. Cette aide financière se ferait sur le modèle de celle proposée par les régions Provence Alpes Côtes d’Azur et Grand Est. Renaud Muselier, président de la région PACA, propose une prise charge par la collectivité, de 50 % du coût du dispositif de conversation dans la limite de 250 €.
 


Le conseil régional des Hauts-de-France propose, déjà à ses habitants, une aide de 20€ par mois. La mesure est assortie de conditions : elle s’adresse à ceux qui n’ont pas un accès aisé aux transports en commun et la distance domicile-travail doit être de 30 km minimum pour un salaire net, inférieur ou égal à 2 fois le Smic.


 

Sur le même sujet

Enquêtes de région : “Notre cher patrimoine”

Les + Lus