• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Xavier Bertrand élu “personnalité politique de 2018“, François Ruffin ”l’élu le plus connecté”

Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, le député de la Somme François Ruffin. / © MAXPPP / Twitter / Montage France 3
Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, le député de la Somme François Ruffin. / © MAXPPP / Twitter / Montage France 3

Le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand a été élu ce 6 février "personnalité politique de l'année 2018" par "Le Trombinoscope". François Ruffin, député de la Somme, hérite du prix de "l'élu le plus connecté".

Par France 3 Hauts-de-France

Des journalistes politiques "de renom" décernent ce 6 février à l'Assemblée nationale les "Prix du Trombinoscope 2018", qui récompensent "l’action et le professionnalisme de personnalités politiques qui se sont particulièrement illustrées durant l’année écoulée dans le cadre de leur mandat ou de leur fonction."

Selon ces spécialistes, le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand figure au sommet du palmarès, avec le prix de "la personnalité politique de l'année". "Il est facile pour un président, d’une Région comme de toute la République, de jurer, la main sur le coeur qu’il sera le président de tous ses administrés ; il est plus difficile de l’être vraiment, et de le prouver par ses décisions et par ses actes”, estime l'éditorialiste Christophe Barbier (L'Express, BFM TV), qui a remis la récompense à Xavier Bertrand.


François Ruffin, élu connecté


De son côté, le député de la Somme François Ruffin hérite du prix de "l'élu le plus connecté de 2018". "La preuve de votre succès est aussi donnée par les chiffres d’audience de votre chaîne YouTube, qui battent des records, ce qui vous vaut aujourd’hui le titre d’élu le plus connecté de l’année 2018", déclare le journaliste du Figaro Yves Thréard, qui a remis le prix à François Ruffin.

Ce dernier compte près de 75 000 abonnés sur sa chaîne Youtube, et publie de très nombreuses vidéos, filmées souvent dans sa cuisine. Le député de La France Insoumise réalise également de nombreux directs sur sa page Facebook et son profil Twitter, où il est très présent, quotiennement, pour commenter l'actualité politique et défendre ses positions.
 






 

Sur le même sujet

Retour sur le 18 mai et l'au revoir d'Anne-Sophie Roquette au LOSC

Les + Lus