Le président du plus grand syndicat agricole français est décédé à l'âge de 58 ans.
Le principal syndicat agricole français, la FNSEA, a annoncé dimanche le "décès brutal", à l'âge de 58 ans, de son président Xavier Beulin, qui était aussi le patron du groupe Avril.
"La FNSEA fait la douloureuse annonce du décès brutal de son président Xavier Beulin", a indiqué la fédération agricole dans un communiqué.
Le groupe Avril (agroalimentaire) a également annoncé le décès de son dirigeant dans un communiqué distinct, en adressant "ses pensées à son épouse Laurence et à ses enfants".
"Agé de 58 ans, il a donné tout ce qu'il avait pour les idées d'un syndicalisme ouvert et indpendant", écrit la FNSEA (Fédération nationale
des syndicats d'exploitants agricoles) dans son communiqué.
"Engagé depuis l'âge de 17 ans pour l'agriculture, Xavier Beulin a donné au syndicalisme et aux filières agricoles des lettres de noblesse et un élan incomparable", poursuit le syndicat, qui exprime sa "tristesse".
Parallèlement à ses fonctions à la tête du principal syndical agricole, M. Beulin était le président du groupe Avril (Lesieur, Puget, Matines), qui a salué, dans son communiqué, "son énergie, son charisme et sa vision qui ont permis l'émergence de ce qui est aujourd'hui un champion français".
M. Beulin a "oeuvré sans relâche au développement de l'agriculture française, toujours dans l'intérêt général, comme en témoigne son parcours syndical qui l'a mené jusqu'à la présidence de la FNSEA", a encore souligné le groupe Avril.