Julien Maggiotti, lié pour toujours au Gallia Club Lucciana

durée de la vidéo : 00h02mn03s
Julien Maggiotti.
Il est l'une des révélations de cette première partie de saison dans le championnat de Ligue 2. Le corse Julien Maggiotti a été acheté cet été par le club belge de Charleroi mais brille toujours à Laval où il est prêté. Tenu à l'écart des terrains par la première blessure grave de sa carrière, nous l'avons rencontré à Lucciana là où tout a commencé... ©France 3 Corse ViaStella

Révélation du début de championnat de Ligue 2 avec son club de Laval, le milieu de terrain corse Julien Maggiotti est à l'arrêt pour cause de blessure au genou. Il en a profité pour revenir au Gallia Club de Lucciana qui l'a formé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

J'ai le sang rouge, comme on dit au Gallia, et je l'aurais à vie.

Julien Maggiotti, footballeur

Rouge, comme le maillot du Gallia Club Lucciana qu'il a porté pendant 19 ans. Ce club qui l'a formé, qui l'a vu grandir, "ma seconde famille", Julien Maggiotti l'a quitté en 2020 pour rejoindre le  SO Cholet de Stéphane Rossi. Un départ difficile, qui avec le recul, l'a fait progresser : "Sur le continent on est tout seul, on apprend. Moi j'ai beaucoup appris en étant seul, en me débrouillant, en n'ayant que ça du matin au soir, foot, foot, foot. Quand on est concentré sur le même objectif, on y arrive."

La pièce maîtresse du Stade Lavallois

Transféré à Laval en 2021, Julien Maggiotti se fait d’abord un nom dans le championnat de National, avant la montée des Lavallois.

Avec sept buts et trois passes décisives, il est l'une des révélations de cette première partie de saison dans le championnat de Ligue 2, et une pièce maitresse dans le jeu du Stade Lavallois.

Blessé au genou

Sorti sur blessure le 18 novembre dernier lors d'un match amical contre Saint-Brieuc, Julien Maggiotti est revenu fouler la pelouse du Gallia pendant les fêtes en boitant. Souffrant d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, il est tenu à l'écart des terrains pour un bon bout de temps, et espère pouvoir retrouver ses coéquipiers de Laval en fin de saison.

Acheté l'été dernier par le club belge de Charleroi, le milieu de terrain Corse est actuellement prêté au Stade Lavallois. Et ses performances sont suivies de près par des clubs de Ligue 1. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information