Selon une source proche du Palais de Monaco, la princesse Charlene de Monaco est soignée "pour une grande fatigue" dans "un établissement spécialisé" en dehors de la Principauté. Son état de santé est source de nombreux commentaires et inquiétudes sur le Rocher.
La princesse Charlene de Monaco, de retour sur le Rocher depuis le 8 novembre après de longs mois en Afrique du Sud, est soignée "pour une grande
fatigue" dans "un établissement spécialisé" en dehors de la Principauté.
"La princesse Charlene est absente de Monaco depuis un moment. Elle a été admise dans un établissement spécialisé à la suite d'une grande fatigue liée à sa faiblesse", a indiqué à l'AFP une source proche du Palais, confirmant
les informations données par le prince Albert au magazine américain People.
Elle savait que la meilleure chose à faire était d'aller se reposer et de suivre un vrai traitement encadré médicalement. Et pas à Monaco, pour des raisons de confidentialité
y expliquait le Prince Albert.
A 43 ans, la princesse serait même au plus mal. Dans un entretien accordé à Page Six, ce 22 novembre, des amis de la princesse précisent :
"Elle n'a pas été en mesure de manger de la nourriture solide depuis plus de six mois en raison de toutes les opérations qu'elle a subies. Elle n'a pu ingérer de liquides qu'à l'aide d'une paille, et a donc perdu près de la moitié de son poids."
Dans un communiqué le 16 novembre, le Palais avait déjà indiqué que le couple
princier avait "convenu qu'une période de calme et de repos".
Toujours selon certains médias, elle aurait "failli mourir". Les Monégasques sont nombreux à lui apporter leur soutien :
L'épouse du prince Albert de Monaco a subi dans son pays natal une opération chirurgicale sous anesthésie générale, début octobre, la dernière d'une série d'interventions décidée à la suite d'une infection ORL (oto-rhino-laryngologique).
Avec AFP