La princesse Charlene de Monaco ne participera pas à la fête nationale ce vendredi

Publié le
Écrit par Anne Le Hars
La princesse Charlene de Monaco ne participera pas à la fête nationale monégasque ce vendredi. Cette photo en famille date de janvier 2020.
La princesse Charlene de Monaco ne participera pas à la fête nationale monégasque ce vendredi. Cette photo en famille date de janvier 2020. © VALERY HACHE / AFP

Alors qu'elle vient à peine de rentrer à Monaco, le Palais princier annonce que la princesse Charlene de Monaco ne participera pas à la fête nationale monégasque ce 19 novembre.

C'est pas un communiqué à la presse que le Palais de Monaco en fait l'annonce : 
la princesse Charlene de Monaco ne participera pas à la fête nationale monégasque ce vendredi 19 novembre, en raison "d'un état de fatigue général profond".

"Le couple princier annonce que la princesse Charlene ne pourra malheureusement pas participer cette année aux festivités de la fête nationale, aux côtés de sa famille

Elle n'apparaitra donc pas au balcon du palais comme le veut la tradition pour la fête de la principauté :

La princesse était attendue ce mardi matin aux côtés de son époux pour une remise de colis par la Croix-Rouge monégasque. D'après un autre message sur les réseaux, seul le Prince devrait célébré l'arbre de Noël le 14 décembre prochain avec les petits monégasques.

La princesse n'est de retour d'Afrique du Sud, où elle avait subi plusieurs interventions chirurgicales que depuis le 8 novembre dernier.

Période de calme

Toujours selon les propos du communiqué, "le prince Albert et la princesse Charlene ont convenu ensemble qu'une période de calme et de repos était nécessaire au bon rétablissement de la santé de la princesse Charlene afin que cette dernière se remette d'un état de fatigue général profond après un parcours médical (...) très éprouvant ces derniers mois".

La princesse Charlène a passé de nombreux mois passés en Afrique du Sud, où elle a subi plusieurs interventions chirurgicales en raison d'une grave infection de l'oreille, du nez et de la gorge.

L'épouse du prince Albert de Monaco est âgée de 43 ans.

"Des informations sur le rétablissement de la princesse seront communiquées ces
prochaines semaines et avant les fêtes de Noël", selon le communiqué du Palais.


Avec AFP


AFP le 16/11/2021 10:02:01

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.