• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • SPORT
  • CULTURE
  • ÉCONOMIE

Jain, la star multicolore fait son tour du monde.

Sur la scène toulousaine, la fille du pays émerveille son public.
Sur la scène toulousaine, la fille du pays émerveille son public.

De passage dans sa ville natale, la toulousaine a marqué de son empreinte la scène régionale.
En tournée en France et en Europe la star fête le succès de son second Album : Souldier.
 

Par Frédéric Pupier

Adepte du Jaïnisme, Jain, de son vrai nom Jeanne Galice, a grandi dans des influences musicales multiples. De l’Afrique à l’Orient, elle dessine au fil du temps sa propre vision du monde.
Son premier Album « Zanaka », sorti en 2015, embarque immédiatement la frénésie du public et de ses paires.
Double vainqueur des Victoires de la musique en 2017 avec les titres de meilleure artiste féminine et meilleur clip pour Makeba son ascension reste fulgurante et jalousement prometteuse.
 
Jain, la toulousaine à Toulouse
De retour dans sa ville natale, la star internationale a fait vibrer son public - France3 Toulouse - J-L. Pigneux / France 3 Toulouse


Il faut dire que Jain a réussi là où beaucoup échouent : elle a su forger son style.
Parée d’un sobre col Claudine elle a, dès ses débuts, imaginé des clips originaux, graphiques, dans lesquels elle se multiplie à l’infini.

Dans son second album « Souldier », sortit en 2018, Jain se veut plus entreprenante. Habillée d’un bleu de travail sur la scène elle avoue vouloir s’affirmer autour de la musique :

Je le considère comme un bleu de travail. Comme quelqu’un qui s’affirme. J’avais envie qu’on voit ça dans ce deuxième album. J’avais envie que mes goûts artistiques soient très présents. Qu’il y ait du Hip Hop, de la musique orientale, de la rumba. J’avais envie de mélanger tout ce que j’aime aujourd’hui.

 
Invitée cette année à la 20ème édition de Coachella en Californie, le festival le plus réputé du monde, elle sera l’artiste officielle lors de la prochaine cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de football féminine qui se déroulera en France à partir du 7 juin.
Jain poursuivra ensuite sa tournée annuelle en Europe et en France, notamment aux Eurockéennes de Belfort ou au Musilac d’Aix-les-Bains.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La visite du château de Regnière-Écluse