La star belge Stromae, avec son collectif Mosaert (acronyme !!), lance une ligne de vêtements. Dont les chaussettes, fidèles à celles du chanteur, sont fabriquées dans notre région, dans la commune de Les Cars, en Haute-Vienne.
Cette fois pas de clip, de buzz ou de chanson, mais Stromae est de nouveau à la Une. Depuis hier, une ligne de vêtement, à l’image de ceux qui l’ont rendu célèbre, est en vente, sur Internet ou dans deux concept-stores bien connus des plus « hype », l’un à Paris, l’autre à Bruxelles.Si de près l’inspiration est multiculturelle, de loin, on dirait toujours un golfeur échappé des années 50.
Vantant les mérites du « made in Europe » (ce qui explique sans doute l’addition salée !), les vêtements sont fabriqués en France et au Portugal. Et pour la partie française (les chaussettes), c’est en Limousin, en Haute-Vienne, aux Cars, que tout cela est tissé, par l’entreprise Broussaud. Mais pour vous vêtir de la sorte, inutile de chiner les boutiques de la région, seuls les points de vente évoqués ci-dessus sont dépositaires exclusifs.
Pour être « trendy », le « made in Limouzi » ne serait-il pas formidable ?